Documents

Arts Martiaux

Quelques magnifiques photos du club ASSOCIATION BRESTOISE TAEKWON DO ITF.

Plus plus de renseignements n'hésitez pas à consulter leur site internet : http://taekwondo-itf-brest.over-blog.com/

 

Le Dojo du Pays de Saint-Renan encadré par Jean-Luc LIORZOU a envoyé une délégation de quatre judokas pour représenter la région Bretagne au championnat de France FSGT à MEAUX (77).

L’école de judo

  J’ai entre 6 et 10 ans, je débute, les cours sont organisés pour mon âge, le mercredi et samedi après-midi. Ils durent une heure. La première année, c’est l’initiation, la culture physique et l’apprentissage des chutes. Dans ces deux cours, on tutoie parfois les professeurs ; de temps en temps, les débutants sont mélangés avec les ceintures de couleur.

  Si je débute un peu plus âgé, entre 10 et 13 ans, les cours spécialisés ont lieu le mardi et vendredi après l’école. Ils durent une heure et quart. Les débutants sont mélangés avec les ceintures de couleur du même âge.

  Dès l’âge de 14 ans ainsi que pour les adultes, deux cours par semaine sont recommandés ; ils se déroulent le mardi et le vendredi en soirée. Là aussi, les débutants sont mélangés avec les ceintures de couleur. Vous avez aussi la possibilité de suivre les séances de self-défense le dimanche matin et de Judo Technico-loisir réservé aux adultes débutants et anciens pratiquants le mercredi soir. 

Le  judo jujitsu, sport et méthode de défense