Transfert d’un licencié (ou d’une licence) : passage d’une licence non validée d’un club vers un autre. (changement de club pour un licencié) …

Demande directe obligatoire du licencié au Comité (simple mail ou passage au Comité) et transmission des éléments suivants

  • N° de licence (ou nom-prénom-date de naissance),
  • Nom exact du club de destination,
  • Activité souhaitée,
  • Indiquer si assurance complémentaire ou non.

La demande de transfert est validée par le Comité à réception de la demande du licencié. Il informe les 2 clubs concernés

Rq: si le club ou la licence est rattachée n'existe plus, le Comité peut faire le transfert à la demande du Club ou s'inscrit le licencié. Le licencié doit en être averti. Pour cela il faut qu'une adresse mail soit renseignée sur sa fiche licence.

 

Mutation d’un licencié (ou d’une licence) :  (fait pour un(e) licencié(e) dont la licence est valide, de passer d’un club à un autre)

Via le site des licences du club (onglet ''Demande de mutation'', colonne de gauche de l'écran du site des licences), action du club destinataire vers le club d’origine.

    1. Le club destinataire se connecte à l’application licence La liste des mutations s’affiche :
      1. S’il connaît le numéro de licence du licencié il peut aller « Faire une demande de mutation » dans le menu licence 3. il va saisir le numéro de licence du licencié puis cliquer sur « Créer et retourner à la liste » .
        1. Si vous cliquez sur le bouton Afficher vous obtenez le détail de la mutation Sans refus de la part du club quitté : la mutation prend effet automatiquement après 2 semaines.
      2. S’il essaye d’ajouter le licencié et que ce dernier existe déjà, il lui est proposé d’effectuer une mutation 2.

 

Remarques :

  • il n’est pas nécessaire de connaitre le nom du club d’origine, le logiciel envoie directement la demande au club d’origine du licencié.
  • Le comité peut cependant bloquer la demande de mutation, par exemple à la demande avec justification du club d’origine.