POSTURE VIGIPIRATE RENFORCE

Samedi, 30 Septembre, 2017 (la journée)

Message à l'attention de mesdames et messieurs les président.e.s des comités départementaux sportifs du Finistère et des clubs sportifs finistériens.

Je vous prie de bien vouloir trouver en pièce jointe la nouvelle posture "VIGIPIRATE ÉTÉ 2017" qui s'applique à partir du 23 juin 2017 et prend en considération les vulnérabilités propres à la période estivale. Sauf événements particuliers, elle demeure en vigueur jusqu'au 4 septembre 2017.

 

Dans sa note du 21 juin 2017, dont vous trouverez une copie en pièce jointe, le haut fonctionnaire adjoint de défense et de sécurité des ministères sociaux dont fait partie le ministère chargé des sports, précise que les clubs sportifs recevant des mineurs doivent faire l’objet d’une attention particulière.

 

De par leur vocation, vos groupements associatifs étant appelés à recevoir de jeunes pratiquants sportifs, il m'est apparu important de porter à votre connaissance ces éléments.

 

Les responsables des clubs sportifs pourront s'appuyer sur les mesures préconisées dans les mesures générales de vigilance, de prévention et de protection : http://www.gouvernement.fr/reagir-attaque-terroriste

Vous voudrez bien diffuser le présent message à l'ensemble des associations que vous fédérez au sein de vos comités sportifs.

 

Vous remerciant par avance de votre implication en ce domaine, je vous prie d'agréer, mesdames et messieurs les président.e.s, l'assurance de ma considération distinguée.

 

Le directeur départemental

François-Xavier LORRE

Direction départementale de la cohésion sociale du Finistère