CLUBS BRIANCONNAIS SOLIDAIRES DES MIGRANTS

Lundi, 4 Février, 2019 - 11:00

Bonjour,
Vous trouverez sur le lien suivant un communiqué de la FSGT : "Des clubs FSGT dans le Briançonnais solidaires des migrant.e.s et des militant.e.s locaux".

Vous en souhaitant bonne réception.
Bien cordialement,

Mélanie PIETERS
Pour la Direction Fédérale Collégiale
14-16 rue Scandicci - 93508 Pantin

01 49 42 23 23

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook - Instagram - Youtube

Et notre site web : www.fsgt.org

-----------------------------------------------------------------------------------------

Des clubs FSGT dans le Briançonnais solidaires des migrant.e.s et des militant.e.s locaux
 

Du 02 au 09 février 2019, des adhérent.e.s de la montagne-escalade, issu.e.s de différents clubs affiliés à la FSGT se retrouvent pour organiser un séjour sports de montagne dans le Briançonnais.

Ce rassemblement, sportif et convivial est essentiellement basé sur des activités telles que le ski de randonnée ou de piste, les raquettes et randonnée en montagne ; en parallèle il propose aux participant.e.s qui le souhaitent un axe sur la solidarité avec les migrant.e.s et les personnes aidantes, notamment regroupées au sein de "Tous migrants".

Il s'inscrit également dans la convergence avec le mouvement associatif et coopératif dans la Haute Durance pour construire des partenariats et des initiatives communes, pouvant dépasser la question migratoire actuelle. Cela pourrait se construire dans le temps, comme dans le cadre du rassemblement fédéral omnisports montagne en juillet à Freissinieres, ou encore là où d'autres adhérent.e.s s'en saisiront.

La FSGT s'est félicitée à l'unanimité de cette initiative originale qui incarne et porte les valeurs de solidarité dans le sport associatif défendues depuis sa création.

Dans cette perspective, les militant.e.s porteurs de cette action peuvent se réclamer de la FSGT et disposeront du soutien, si nécessaire, en terme juridique, logistique et de communication.

La FSGT milite pour que tous les pratiquant.e.s puissent devenir des premier.e.s de cordée, mais des premier.e.s de cordée associatifs responsables et solidaires.

La Direction Fédérale Collégiale de la FSGT
Contact : direction@fsgt.org